FORMATION
Diplômée Architecte DESLT de l’Institut Saint Luc de Tournai, Pascaline Miannay cultive une capitalisation d’expérience inspirée de nombreux projets à l’international. Des Pays Bas à l’Afrique du Sud, elle a participé à la conception et au suivi de réalisation de projets touchant aussi bien à l’habitat collectif et individuel qu’à des établissements scolaires, commerces, bâtiments industriels ou publics.
LE PLUS
Outre son ouverture d’esprit et ses idées inspirées d’ici et d’ailleurs, Pascaline Miannay est très sensible au développement durable, aux espaces ouverts et, plus particulièrement à l’esprit de bien-être que devrait procurer tout espace aménagé. Pour elle, ce n’est pas le lieu qui compte, mais la sensation qu’il doit procurer. Liberté, confort, fonctionnalités, sérénité et bien-être, tels sont les critères guidant généralement ses créations.
VISION
Que ce soit pour l’architecture de bâtiments ou les aménagements intérieurs, Pascaline Miannay, intègre souvent dans ses conceptions, l’optimisation des ressources, le recyclage, la mutualisation des espaces, les open spaces, les économies d’énergie et la haute qualité environnementale. De la gestion des espaces au choix des matériaux, rien n’est laissé au hasard et tout est mis en œuvre pour optimiser la conception des ouvrages.
INSPIRATION
L’inspiration internationale, l’ouverture des espaces et l’intégration de concepts environnementaux expliquent cette capacité à sortir du cadre et à dépasser une vision classique et rectiligne. D’où le choix du nom Oblik, soulignant l’originalité des concepts et leur pertinence architecturale.